Grand-Défi Pierre Lavoie
Les Commissions scolaires de l’Outaouais annoncent leur équipe
Réunies au siège de la Commission scolaire Western-Québec, le 18 avril, l’ensemble des commissions scolaires de la région ont annoncé leur équipe pour le 1000 km du Grand-Défi Pierre Lavoie.
L’événement, qui se déroule du 13 au 16 juin, est un parcours de 1000 km à vélo qui commence au Saguenay-Lac-Saint-Jean et se termine à Montréal. Des centaines d’équipes de 5 cyclistes ainsi qu’un conducteur tenteront de compléter ce trajet en 60 heures. L’épreuve vise à amasser de l’argent qui sera réinvesti dans les écoles pour faire la promotion des saines habitudes de vie.
Chaque commission a nommé un représentant, à l’exception de la Commission scolaire du Haut-Bois-de-l’Outaouais qui n’a pas réussi à se trouver un représentant.
L’équipe est composée de Pierre Guénard et Nathalie Champagne de la CS des Draveurs, de Monique Dubé de la CS Cœur-des-Vallées, de Phil Bazinet de Western-Québec et de Patrice Héroux-Mailhot de la CS des portages de l’Outaouais. Le conducteur de l’équipe sera Jean-François Bazinet, père de Phil Bazinet, qui a lui-même complété plusieurs demi-marathons.
Pour Patrice Héroux-Mailhot, l’enseignant représentant de la CSPO, le défi a toujours été une épreuve qu’il a voulu surmonter.