LETTRE
Les cyclistes et les règles
Je vous écris concernant les cyclistes, lorsque je prends ma voiture pour aller faire mes achats à Aylmer, je passe dans des cartiers résidentiels à peine à 20 km/h parce que je sais qu'il y a des enfants sur leur bicyclettes et il viennent de partout et peut-être que les parents pourraient prendre le temps de leurs expliquer les règles du code de la route.
Les ados et les adultes, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas leurs arrêts; ils nous coupent de tout bord et de tout côté, nous les conducteurs de voitures qui n’avons pas le choix que de suivre la règlementation routière. Si les cyclistes faisaient la même chose que les conducteurs de voitures il y aurait moins d'accidents, moins de cyclistes happés; vous voulez partager la route, je vous prie de respecter les règles. Sinon, il y a beaucoup de belle pistes cyclables qui ont été conçues pour les cyclistes.
Moi, je demande à ce que la sécurité routière soit respectée par tous les cyclistes, les conducteurs devenant frustrés, coupés par un cycliste qui ne regarde pas s’il y a ou non une voiture. Ceci est un message pour les cyclistes que le chapeau y fait.
Joanne Smith
Aylmer