Les Cyclones débutent le tournoi de rugby
Samedi 14 mai, après 4h15 de voyage quasi non-stop, les joueurs des Cyclones rugby de l’école secondaire Grande-Rivière sont arrivés au Séminaire de Sherbrooke à 10h15 du matin. 10 minutes avant le premier match pour les juvéniles féminins, et 30 minutes avant pour les juvéniles masculins.
Les Cyclones étaient la seule équipe origi- naire de l'Outaouais dans le tournoi organ-isé par le club des Abénakis de Sherbrooke. Bishop's College, Bromtonville, école secondaire Massey-Vanier, Mont Saint-Anne, Séminaire de Sherbrooke ou Stanstead College: voici les équipes (parmi les 20 présentes) contre lesquelles ont joué nos joueurs et joueuses de rugby à 7. L’équipe masculine a gagné 2 matchs sur les 3 qu’elle a joués. Ce fut néanmoins insuffisant pour être qualifié pour les demi-finales; seul le premier de chacune des 4 poules y accédait. Quant aux filles, avec une seule remplaçante, elles se sont battues comme des lionnes mais ont subi trois défaites. Le niveau de jeu était incroyable, bien supérieur à celui de l'Outaouais, avec des adversaires qui avaient parfois jusqu'à 19 ans. Ce fut par conséquent une excellente pratique et une occasion d’en apprendre plus au contact d’équipes de calibre supérieur, le rugby étant développé en Estrie.
Les organisateurs ont d'ores et déjà invité les Cyclones pour l'année prochaine. Le rendez-vous est pris. Les amoureux du ballon ovale de Grande-Rivière sont revenus fourbus mais heureux. Ils feront tout pour surprendre encore un peu plus les équipes de l’Estrie en 2017, c’est certain. (DP)