Les dos-d’âne disparus seront de retour cet été
Divers dos-d’âne ont été installés dans le district de Deschênes l’été dernier avant d’être retirés subitement avant le 30 novembre.
Les obstacles avaient été installés dans le cadre d’une mesure qui vise à modérer la vitesse de circulation dans diverses rues de la ville.
Les coûts totaux des travaux étaient de 580 987,99 $ avec les taxes incluses.
Selon les services de communication de la ville, les bosses ont été retirées après qu’une équipe d’inspection ait remarqué que les travaux réalisés n’étaient pas conformes aux ententes établies entre la ville et l’entrepreneur qui a réalisé les travaux.
Les travaux sur les chemins Rivermead et Castelbeau consistaient à ajouter sept coussins ralentisseurs sur chaque tronçon, donc quatorze au total, tandis que ceux sur le chemin Morley-Walters concernaient la mise en place de sept dos d’âne.
Dans les cas cités, les déficiences suivantes ont été trouvées :
Pour les tronçons du chemin Rivermead et Castelbeau, 14 dos-d’âne de pleines tailles, soit sept pour chaque tronçon, ont été installés au lieu de coussins ralentisseurs comme il était prévu dans le mandat.
Pour le chemin Morley-Walters, trois des sept dos-d’âne ont été construits de manière trop abrupte soit 20 % plus haut que les standards municipaux, ce qui ne permettrait pas aux automobilistes de circuler aux vitesses affichées.
La ville dit s’être entendue avec l’entrepreneur qui a réalisé les travaux et qu’elle s’attendait maintenant à ce que les travaux soient exécutés comme ils l’avaient entendu initialement.
Tous les frais afférents à la reprise des travaux qui devraient être exécutés d’ici cet été sont à la charge de l’entrepreneur. Les travaux recommenceront dès que les conditions le permettent.