LETTRE
----- Les enjeux de l'élection
Les enjeux pour l’élection de Septembre sont énormes. Il faut évaluer les promesses et plateformes électorales des partis ainsi que le bilan du gouvernement. Il est essentiel de se demander quels partis seraient les plus compétents à gérer la pandémie, y compris les mesures de santé et de sécurité comme l’achat des vaccins et l’équipement, la politique de vaccination, l’information scientifique, les programmes d’aide économique pour les entreprises, les familles et les ainés.
Il y a la gestion des finances publiques – doit-on chercher à imposer un budget équilibré durant une pandémie ? Si oui, quelles en seraient les répercussions sur les programmes sociaux? Il y a aussi la très urgente lutte aux changements climatiques et le contrôle des armes à feu. Le droit à l’avortement est-il compromis vu qu`un parti vise à donner le choix aux médecins selon leur conscience?.
Et quelle est la position des partis afin que les géants du web contribuent financièrement à la création et à la découverte de contenu culturel canadien? – une politique particulièrement importante pour le Québec. Un projet de loi en ce sens a été bloqué au Sénat par un parti.
De nos jours la désinformation coule à flot et on y trouve beaucoup de propos haineux. Quel parti est plus susceptible d’y mettre de l’ordre? Voilà des tas de questions qui touchent notre avenir, et d’où l’importance de voter.
V. Martin
Aylmer / Gatineau