LETTRE
Les Normand d’Amérique s’amènent dans la région
C’est dans le cadre du 150e anniversaire du Canada que l’Association des Normand d’Amérique tiendra un grand rassemblement dans la région d’Ottawa-Gatineau.
Pendant trois jours, les descendants de trois souches de Normand venus de France pour « Fonder foyer en Nouvelle-France » dans les années 1600 et 1700 auront l’occasion de se rencontrer et de participer à diverses activités dont un grand tour guidé en autocar, la visite du Parlement, du Musée de l’Histoire et des Mosaïcultures et de partager un repas communautaire à la ferme Drouin de Casselman, une municipalité de l’Est-Ontarien où se situe le pied à terre et le point de ralliement de l’Association à cette occasion.
Connue à l’origine sous le nom des descendants de Jean Le Normand, l’Association a été renommée en 2000 l’Association des Normand d’Amérique et regroupe aujourd’hui des Normand dans toutes les régions du Québec, de l’Ontario et de quelques états américains dont la Louisiane. Elle compte maintenant dans ses rangs des membres d’autres familles souches comme les Normand dit Poupeville et les Normand dit Jolicoeur.
Il n’est pas nécessaire de faire partie de l’Association pour participer car il est de tradition d’inviter tous ceux et celles dont le patronyme est Normand, et leurs amis, à participer et à rencontrer d’autres Normand et découvrir parfois des liens éloignés de parenté. Les informations : 819-664-0875.
Antoine L. Normand
(Aylmer) Gatineau