LETTRE
Les ogres nous étouffent
Les ogres que sont les gouvernements provincial, municipal et scolaire, étouffent les citoyens avec leurs augmentations de taxes et services.
Certains vont jusqu’à subventionner les aînés relativement à une hausse de taxes. Ils engraissent l’aîné avant de le consommer, c’est comme insuffler de l’air à celui que l’on étouffe. Nos chers élites des gouvernements s’accordent de généreuses augmentations, pour ensuite refiler le tout, à nous la classe moyenne. Notre pouvoir d’achat s’effrite, les services disparaissent et nos chers politiciens se félicitent d’administrer un budget équilibré. C’est à ne rien comprendre que le Québec vogue de commission d’enquête à commission d’enquête. Pendant que ses aînés mijotent dans leurs couches, mangent des repas entre $1.97 et $3.76 l’assiette, et le bain ou la douche hebdomadaire. En plus, on doit regarder le ministre de la santé se féliciter des services rendus. Aussi faut pas parler des soins de santé du tiers monde que nous devons subir en Outaouais et que nous payons chèrement.
Pas drôle une société qui libère des criminels, à cause d’un manque de ressources et que la ministre a peine à réagir. Ce que je ne comprends pas, c’est que nous en Outaouais, allons continuer à voter pour nos bourreaux. Pas évident de voir nos élites avec un large sourire, comme si tout était bien. Après les gens vont se demander, pourquoi les Américains ont voté pour Donald Trump. Eux se font trumper, nous on se fait tromper. Que le gouvernement se réveille avant que les bases de notre système s’effondre.
Denis Noel
Gatineau (sect. Aylmer)