LETTRE
Les pionniers de la Principale
Fidèle lectrice du Bulletin depuis plusieurs années, je suis toujours étonnée de la couverture médiatique donnée aux nouveaux commerçants/entreprises de notre centre-ville (rue Principale) sans mention ou référence à ceux qui y sont établis de longue date. Au fil des années, certains auraient pu aisément se reloger dans les centres commerciaux avoisinants mais ils ont choisi de rester sur place, croyant fermement que le sentiment d'appartenance d'une communauté ça passe par un centre-ville dynamique.
Parmi ces « pionniers de la principale » il y a la Boutique la Nomade qui a pignon sur rue depuis plus de 30 ans. Lorsque le propriétaire de son immeuble a avisé Mme France Roy qu'elle devait relocaliser sa boutique ailleurs, cette dernière a entrepris de multiples démarches pour se trouver un nouvel emplacement. Lors de ses recherches, il n'a jamais été question pour Mme Roy de quitter le centre-ville ni de s'établir ailleurs que sur la rue Principale. Ses efforts ont porté fruit et depuis le 30 janvier, la Boutique la Nomade accueille sa fidèle clientèle dans un nouvel emplacement au 103 rue Principale.
Je crois que l'histoire d'amour de Mme Roy pour notre centre-ville mérite d'être racontée à vos lecteurs. Je vous invite à communiquer avec elle et assister à sa réception d’ouverture officielle le samedi 28 février prochain .
Sylvie Rouleau
Aylmer