LETTER
LETTRE
Les problèmes mondiaux appellent des solutions mondiales
Au cours des dernières années, en grande partie à cause de la pandémie de Covid-19, il a été difficile d'offrir une éducation de qualité ; les opportunités économiques ont été contrecarrées ; les travailleurs de la santé et les cliniques ont été mis à rude épreuve, parfois sévèrement ; et les communautés mondiales luttent pour atteindre l'équité en matière de santé.
Les vagues continues de Covid-19 exigent que les leaders mondiaux répondent à la pandémie de Covid-19 par des investissements et des politiques permettant des réponses équitables dans le monde entier, en aidant les pauvres. Ceci fait partie du plan de RÉSULTATS Canada 2022 #TheWorldWeNeed. En février, RÉSULTATS Canada se concentre sur les niveaux extrêmes d'inégalité dans la réponse à la pandémie qui ont, en partie, été causés par les intérêts des pays les plus puissants économiquement.
Les problèmes mondiaux nécessitent des solutions mondiales et pas seulement pour les pays les plus puissants économiquement. Les pays à revenu élevé comme le Canada continuent d'acheter les ressources de Covid-19, laissant les pays à revenu faible et moyen sans accès aux outils de sauvetage comme l'oxygène, les tests, l'équipement de protection individuelle (EPI) et les vaccins. Les pays économiquement puissants comme le Canada devraient investir leur juste part dans (i) l'Accélérateur d'accès aux outils Covid-19 (ACT-Accelerator) et (ii) les partenaires de mise en œuvre comme la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (Fonds mondial), qui sont essentiels à la réalisation de la mission de sécurité sanitaire mondiale pour tous pendant la pandémie et au-delà.
Pour répondre à la pandémie de Covid-19, se rétablir à l'échelle mondiale et se préparer aux menaces futures, le Canada doit augmenter son enveloppe d'aide internationale (EAI) de 1,5 milliard de dollars canadiens au-delà des engagements financiers actuels de 2020-21 pour atteindre 9 milliards de dollars canadiens au #Budget2022. ( Traduit )
Marnie Shaw
Calgary