Arrosage de la pelouse interdit le lundi, alternance des adresses paires et impaires
Les restrictions municipales d’utilisation de l’eau en vigueur
Avec le soleil qui se pointe et les fleurs qui commencent à fleurir, la Ville a rappelé à la population certaines règles concernant l’utilisation de l’eau potable locale. Les résidents sont autorisés à arroser mécaniquement leur pelouse entre 3 h et 5 h (du matin) certains jours jusqu’au 30 septembre. Les citoyens peuvent obtenir un permis pour arroser leur pelouse pour 15 dollars, ce qui permet d’arroser manuellement toute la journée et d’arroser mécaniquement jusqu’à deux heures par jour pendant 14 jours.
Les citoyens peuvent demander un permis en appelant le 3-1-1, qui sera délivré électroniquement jusqu’à la réouverture des centres de services municipaux ou jusqu’à ce qu’une autre solution soit trouvée. L’utilisation extérieure de l’eau du robinet est interdite le lundi pour remplir les réservoirs. Le règlement sur l’arrosage contribue à maintenir la stabilité de l’approvisionnement en eau de la ville.
Avec le remplissage des piscines et l’arrosage mécanique, l’été voit 50 à 80 % de l’eau du robinet de la ville utilisée à l’extérieur. Le non-respect du règlement peut entraîner une amende de 200 dollars et même plus. Si les gens ne respectent pas le règlement, la Ville a déclaré qu’elle pourrait devoir interdire l’arrosage extérieur sur l’ensemble du territoire. Il est toujours interdit d’arroser les trottoirs, les allées et les routes de la ville.
Le règlement complet est disponible sur le site web de la Ville. (Trad.)