Les sacs admissibles de surplus d’ordures sont maintenant en vente
Les sacs admissibles pour les surplus d’ordures sont devenus disponibles dans les centres de services et les écocentres le mercredi 4 septembre.
Rappelons qu’à compter du 15 septembre 2019, la collecte des ordures ménagères sera limitée au bac gris de 120 litres distribué par la ville.
Les anciens bacs de 180 litres ne seront plus admissibles pour la collecte, et les ménages générant plus d’ordures que ne peut en contenir le bac gris devront se procurer des sacs admissibles pour leurs surplus au coût de 2,50 dollars pour un paquet de cinq sacs.
Les surplus d’ordures devront être placés dans ces sacs, puis être déposés à la rue, à côté du bac gris et ne pas être utilisés dans le bac gris. Les matières compostables et recyclables, les résidus de construction et les résidus domestiques dangereux sont interdits dans les ordures.
À compter du 15 septembre 2019, seuls le contenu du bac gris et les sacs admissibles seront ramassés dans la collecte des ordures ménagères avec un maximum de cinq sacs par unité résidentielle desservie.
Il est également possible de se procurer ces paquets de cinq sacs en ligne sur le site Web de la Ville à gatineau.ca/dtritus. Il faut cependant ajouter des frais de livraison pour les commandes en ligne.