LETTRE
Les services des traversiers à Tadoussac et L’Isle-aux-Coudres
Le Syndicat des Métallos annonce s’être entendu avec la Société des traversiers du Québec (STQ) pour maintenir les services essentiels aux traverses de L’Isle aux Coudres et Tadoussac pendant la grève des syndiqués brevetés (officiers mécaniciens et de navigation) membres de la section locale 9599 des Métallos.
En plus de prévoir un horaire et un usage de navires réduits pour ces deux traverses, il a été convenu que les traverses de Sorel, Québec et Matane seront interrompues pendant toute la durée de la grève, soit du 20 août prochain à 6 h jusqu’au 22 août à 5 h 59. À cela s’ajoute la grève des 35 syndiqués non brevetés des Métallos de la traverse de l’Isle-aux-Coudres (matelots, amarreurs, huileurs, gardiens et préposés à l’entretien) qui, elle, aura lieu de façon consécutive, soit du 22 août à 6 h jusqu’au 24 août à 5 h 59.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Jocelyn Desjardins, Syndicat des Métallos (FTQ)
Montréal