Les sinistrés des innondations
Les demandes de permis de construire sont facilitées
La Ville de Gatineau facilite les démarches des sinistrés pour obtenir un permis rapidement en vue de réaliser des travaux de construction. Mais, afin d’éviter les files d’attente, il est déconseillé de se présenter dans un centre de services pour demander un permis ; le 311 demeure le moyens privilégié pour les sinistrés.
Le maire Pedneaud-Jobin a noté, « La ville met tout en oeuvre pour faciliter et accélérer la délivrance des permis de construire pour les sinistrés des inondations. Pour savoir s’ils sont admissibles à l’aide financière du gouvernement du Québec, les citoyens sinistrés sont invités à le contacter »
Une équipe a été dédiée au Service de l’urbanisme pour traiter les demandes. Les permis de construire et les certificats d’autorisation sont gratuits pour les sinistrés jusqu’au 1er septembre 2018.
Selon le conseiller Richard M. Bégin , aussi le président du Comité consultatif d’urbanisme « Les caractéristiques propres à chaque zone ont été établies par le gouvernement provincial. Les aménagements, les ouvrages et les travaux réalisés dans la plaine inondable sont également régis par les dispositions de la Politique provinciale ».
Il faut rappeler que la ville délivre des permis pour réaliser des travaux de construction. Pour obtenir de l’aide financière en vue d’effectuer ces travaux, il fauts’adresser au ministère de la Sécurité publique du Québec en appellant au 418-643-2433 ou sans frais au 1-888- 643-2433.
(L’équipe du Bulletin)