LETTRE
Les traverses de piétons ont besoin de feux d’avertissement
Il y a plusieurs personnes âgées et d’autres de tous les âges qui traversent la rue entre le Monastère et le Carré Wilfrid Lavigne pour se rendre aux Galeries Aylmer. Les automobilistes ne respectent pas les traverses de piétons. Plusieurs y accélèrent même; parfois, un automobiliste s’arrête mais celui de la voie adjacente ne s’arrête pas.
C’est toujours risqué de traverser. Il y a deux ans, un piéton a été frappé et blessé sérieusement. La Ville ne fait rien pour protéger les piétons, tel que d’y installer des feux d’avertissement de la traverse. Certains d’entre nous nous déplaçons avec une canne, sommes plus âgés, et nous sentons menacés par les automobiles qui roulent devant nous à toute vitesse, même quand je tends la main pour indiquer que je souhaite traverser la rue.
J’ai peur pour moi-même et j’ai peur pour d’autres qui sont fragiles. J’apprécierais que la Ville y porte une attention. Même la police a demandé de l’appui à cet effet mais à date, rien n’a été fait. Ces traverses de piétons sont achalandées. Il devrait y avoir des feux de traverse. J’ai voté pour les gens présentement en place. J’espère qu’en retour ils verront à remédier à cette situation avant que quelqu’un y trouve la mort.
Gabrielle Larocque
Aylmer