LETTRE
Lettre ouverte au gouvernement CAQ
Je vous félicite pour les résultats obtenus lors des dernières élections provinciales. Il ne faut pas oublier que vous vous devez de bien représenter tous les résidents de notre province. Ce que je vois, c’est un gouvernement qui prend avantage non seulement de sa très grande majorité, mais aussi de l’héritage que lui ont laissés ses prédécesseurs.
Vous osez nous proposer une nouvelle loi pour encadrer l’industrie du taxi en légalisant la façon de faire de certaines entreprises qui se sont introduites sur notre territoire illégalement. Vous favorisez des gros bonnets plutôt que de travailler à redéfinir les règles et exiger des permis pour tous ceux qui œuvrent dans ce domaine. N’oubliez pas que c’est le gouvernement qui a imposé ces permis, alors si vous décidez de mettre fin à cette règlementation, c’est à vous, le gouvernement, de les racheter ou de changer ce projet de loi ignoble.
Vous allez jusqu’à changer la loi sur les droits de la personne et avez recours à la clause dérogatoire pour vous assurer de ne pas avoir à faire face à la cour de justice. Je vous assure qui si j’étais touché par cette loi, jamais je ne m’y conformerais. C’est l’État qui doit être laïcisé et non les personnes. Qu’une personne porte un foulard, une croix ou tout autre signe religieux ne l’empêche surement pas d’effectuer son travail. C’est du racisme pur et dur et de la discrimination.
Vous proposez la construction de nouvelles écoles, hôpitaux et maisons des ainés quand nous ne pouvons même pas suffire aux besoins de main d’œuvre pour combler tous les postes disponibles. Réglons les problèmes du manque de personnel, de formation et de conditions de travail avant de penser à construire d’autres institutions.
Pour vous faire élire, vous assuriez la population que vous seriez à leur écoute. J’espère que vous allez réaliser une de vos plus importantes promesses soit d’être à l’écoute des citoyens et de bien les représenter.
Raymond Pitre
Gatineau (secteur HULL)