LETTRE
Lettre ouverte au Ministre de l’Éducation
Le comité de parents de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) dénonce le projet de fusion des commissions scolaires que vous avez annoncé. Nous sommes inquiets que l’on nous avise d’un tel projet sans même faire la démonstration de sa pertinence.
Le comité de parents est contre le projet de fusion annoncé, car il n’est notamment pas démontré comment la qualité et l’équité des services aux élèves seront bonifiées. Il nous semble improbable que le modèle proposé puisse permettre aux parents de participer autant à la prise de décisions relatives à l’éducation de leurs enfants, la voix des parents étant diluée dans une structure regroupant plusieurs commissions scolaires de l’Outaouais et déployée sur un territoire si vaste.
Concernant la question du processus démocratique, il n’est pas clair comment le projet de fusion pourrait améliorer la participation du public et la représentativité des élus. Nous vous invitons à ne pas mettre en péril la réussite et le bien-être de nos enfants, les élèves, qui se doivent d’être au cœur de votre projet.
David Boudreau
Président - comité de parents de la CSPO
Gatineau