LETTRE
Lettre ouverte à Richard Bégin : chemin Vanier
Les travaux publiques peuvent-ils faire quelque chose pour le tronçon entre Lucerne et le chemin d’Aylmer? C’est carrément pas carrossable, la suspension des voitures se dégrade rapidement. On va devoir encore refaire la suspension de notre mini-fourgonette... et c’est pas une Chrysler. Je dois mettre encore plus de 1 000 $ dans la suspension de notre Honda Odyssey. La route est intenable... c’est aussi pire que ce qu’on avait sur Vanier entre le chemin d’Aylmer et McConnell... sauf que eux ont eu la chance d’avoir une job de patchage... pas nous.
La reconstruction de Vanier entre Lucerne et les Rapides Deschenes progresse mais apporte son lot de circulation lourde malgré l’interdiction de circulation lourde sur Vanier. Le retour en classe est prévu pour le 31 août. J’ose imaginer que le service de police sera présent et ce dès le 15 août comme la loi le permet pour appliquer à la lettre le règlement du 30km/h. Si la police était un peu plus rigoureuse... le mot se passerait assez vite et la circulation serait plus raisonnable.
Les bollards de chaque côté des panneaux de vitesse au milieu de la route, c’est fantastique, ça faire ralentir et de beaucoup... Maintenant pourquoi pas la même chose sur Vanier à la hauteur des trois traverses pour piétons ? Et du même coup en mettre entre les dos d’ânes pour que les gens cessent de circuler en zig zag ?
Des nouvelles de la reconstruction de Vanier? Des nouvelles du Boulevard Lucerne ?
Martin Maisonneuve
Aylmer