LETTRE
Maîtres d’aujourd’hui : le choc des générations
L’Ensemble Prisme au grand complet présente le dernier concert de sa 12e saison, la saison la plus ambitieuse et la plus fructueuse de son histoire, le dimanche 27 mai 2018 à 20 h au Conservatoire de musique de Gatineau.
Ce concert permettra au public de découvrir de jeunes et de moins jeunes compositeurs d’ici et d’ailleurs, plus fascinants les uns que les autres. On aura notamment la chance d’entendre la création de Danse fantastique, de Dominique Beauséjour-Ostiguy, œuvre primée au 3e concours de composition de l’Ensemble Prisme.
On pourra aussi entendre deux œuvres majeures pour trio avec piano, Stèles d’Éric Champagne et L’amoureux de Marie-Pierre Brasset, deux jeunes compositeurs parmi les plus en vue au Québec présentement. Ils seront sur place pour présenter leurs œuvres.
L’Ensemble Prisme complétera le programme avec quatre grandes œuvres : Le merle noir d’Olivier Messiaen, œuvre écologique avant la lettre évoquant entre autres le chant de cet oiseau; le très jazzé et « swinguant » Techno-parade du français Guillaume Connnesson, le spectaculaire Sunspot letters de Michael Oesterle, ainsi que l’humoristique et hypnotique Les blues d’Orphée de John Rea.
Frédéric Hodgson, L’Ensemble Prisme
Gatineau