Mairesse Constance Provost
Une grande dame nous a quitté tout doucement récemment. L’honorable mairesse de la ville d’Aylmer, Mme Constance Provost, sera toujours dans nos cœurs car elle s’est dévouée entièrement pour sa ville. Elle adorait rencontrer ses concitoyens le temps d’un échange courtois et ce avec une démarche personnalisée. Ces rencontres, parfois impromptues , lui donnait énormément de plaisir et d’énergie positive.
Lors de la fusion des villes, elle préconisait l’annexion de la ville d’Aylmer avec Hull et de la ville de Gatineau avec Buckingham. Elle voulait absolument préserver le caractère spécial de sa ville natale.
L’on se doit de porter une attention particulière afin d’honorer cette grande dame. Elle a laissé des traces de son passage et surtout dans nos cœurs. Nous devons donc lui accorder toute la place dont elle mérite grandement. Plusieurs options s’offre devant nous; soit que l’on nomme le nouveau Pavillon de la Marina en son nom. Soit que l’on appose son nom à notre nouvelle bibliothèque. Il faut lui léguer cet honneur afin que l’on puisse la garder paisiblement dans notre mémoire collective pour toujours.
Je suis convaincu que la population d’Aylmer serait entièrement d’accord avec l’une ou l’autre de ces propositions. J’espère que les conseillers et le maire vont porter une attention particulière à cette grande dame et ce dans un avenir rapproché.
Mme Provost, reposer en paix.
Jean-Louis Levasseur
Aylmer (depuis 1979)