Marine Charbonneau, défenseur de 16 ans des Olympiques de l'Outaouais M18 AAA, a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo dans le cadre d'un don de 24 000 $ du fonds d'études Remparts de Québec soutenant 13 joueuses de hockey à travers le Québec. Photo : Gracieuseté de la page Facebook des Olympiques de l'Outaouais U18 AAA 25/26
Marine Charbonneau a reçu une bourse Aléo de 2 000 $
Tashi Farmilo
Marine Charbonneau, défenseur de 16 ans des Olympiques de l'Outaouais M18 AAA, a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo suite à un don de 24 000 $ du Fonds d'études des Remparts de Québec pour soutenir les joueuses de hockey à travers la province.
Le montant total a financé 13 bourses académiques accordées aux étudiantes-athlètes participant à des programmes de hockey féminin au Québec. Cette contribution provient des profits générés par le tirage 50/50 tenu lors d'un match de la Victoire de Montréal au Centre Vidéotron le 19 janvier 2025. Les fonds ont été officiellement remis avant un match plus tôt ce mois-ci.
La directrice exécutive de la Fondation Aléo, Patricia Demers, a déclaré que l'organisation était heureuse d'avoir été sélectionnée par les joueuses de la Victoire et a remercié les Remparts pour leur soutien au développement du sport féminin. Elle a noté que plusieurs joueuses du Victoire avaient été récipiendaires de bourses et a qualifié ce geste de significatif pour la prochaine génération d'athlètes.
L'équipe de Charbonneau a terminé première au classement général de la saison régulière 2024–2025 et a remporté une médaille d'argent à la Coupe Chevrolet. Elle est en 5e secondaire à l'École polyvalente Nicolas-Gatineau à Gatineau.
Individuellement, Charbonneau cherche à améliorer son jeu offensif afin de contribuer davantage à la performance de son équipe.