Parti Populaire du Canada
Mario Bélec
Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter ?
Depuis les 20 dernière années, mon intérêt pour la politique a toujours été grandissant. Bien sûr, le fait d’être père de famille ajoute aussi à cet intérêt. Le fait de voir les différents gouvernements qui se sont succédé durant la dernière décennie lapider l’argent durement gagné par les contribuables et, par ce fait même, hypothéquer l’avenir de la prochaine génération, a suscité en moi le désir de faire bouger les choses.
Si je devais accomplir une seule chose au cours d’une carrière politique, j’aimerais redonner aux citoyens la confiance dans leurs gouvernements, non pas seulement être à leur écoute, mais aussi passer à l’action. Il y a un temps pour chaque chose, il y a un temps pour écouter et observer, et maintenant c’est l’heure d’offrir des résultats aux gens qui ont été trop souvent négligés dans le Pontiac.
Quel est votre emploi à temps plein ?
Je suis chauffeur urbain à la Société de transport de l’Outaouais (STO) et je possède une petite entreprise depuis 12 ans dans le domaine des arts martiaux. »
Quelles sont vos passions dans le travail et dans la vie (volontariat, sport, art, etc.) ?
Ma famille est ma plus belle réussite. J’ai une épouse et 2 enfants bien engagés dans leur communauté. Tout comme moi, mes enfants ne peuvent s’empêcher de partager leurs passions, un pour le baseball et l’autre pour la nage synchro.
À mon école d’arts martiaux, je travaille avec plusieurs groupes de personnes bien différents les uns des autres, de l’enfant en milieu scolaire à la maman monoparentale en passant par l’aîné,. Il existe chez nous un programme pour tout un chacun.
Je suis un passionné d’histoire, locale, provinciale, nationale et, bien sûr, internationale. J’ai besoin de tenir mon cerveau occupé pour bien fonctionner dans la vie.
Quelles seraient vos priorités à court et à long termes si vous étiez élu ?
Il faut faire en sorte que le Pontiac devienne une force économique dans la région de l’Outaouais, et cela passe indéniablement par une immigration bien encadrée, moins en quantité, mais définitivement supérieure en qualité. Avec un engagement des municipalités et du secteur privé, tout est possible.
Dans un premier temps, je veux rencontrer chaque responsable des municipalités et les différents entrepreneurs qui vivent au quotidien la pénurie de main-d’œuvre, afin d’établir le nombre d’immigrants requis sur le territoire.
Les différents encouragements mis de l’avant par le Parti Populaire du Canada, comme l’augmentation du montant d’exemption personnelle de base de 12 000 $ à 15 000 $ et le taux d’imposition fixe à 15 % entre 15 000 $ et 100 000 $ inciteront les travailleurs actuels à faire des heures supplémentaires et encourageront aussi les jeunes retraités à revenir au travail sur une basse partielle, ce qui aura pour effet d’atténuer le manque de personnel jusqu’à ce que la force de travail immigrante soit adéquatement formée.