LETTRE
---- Masque : merci au proprio d’un petit commerce, Aylmer
Le matin du 25 septembre dans un petit commerce rue Principale, un monsieur, avec masque autour du coup seulement, a en main et lit des pages imprimées lui appartenant. Ce sont des affirmations, me dit-il, lui prouvant que le COVID est un « mensonge », le vaccin un « poison » et qu’il refuse d’être vacciné. En attendant de payer, je lui rappelle qu’il a heureusement été vacciné contre la polio, contrairement à ma belle-mère et à ma tante qui ont été victimes toute leur vie de cette maladie parce que le vaccin contre la polio n’existait pas encore lorsqu’elles avaient 12 ans.
Alors un grand merci au proprio du petit commerce qui lui a demandé de porter son masque adéquatement. Et grand merci aussi à ce monsieur anti-vaccin puisqu’il ne se présentera certainement pas à l’urgence pour être soigné s’il développe un COVID… non existant. Ainsi, il évitera de surcharger encore plus nos urgences.
Pour bien m’adresser à ce monsieur et pour qu’il se reconnaisse, j’ajoute qu’il est âgé d’environ 70 ans et qu’il est propriétaire d’une entreprise dans la région dont je tairai le nom.
Christiane Thérien
Aylmer