LETTRE
Merci à deux conseillers municipaux
Dans son édition du 11 septembre 2019, le Bulletin d’Aylmer annonçait que la ligue de hockey sénior, les Anciens Mariners, a obtenu de la Ville de Gatineau une subvention de 1 500 $ pour les frais de glace, de septembre à décembre 2019. Tout cela après que la Ville nous ait annoncé, plus tôt au printemps 2019, que nos frais de glace s’élèveraient à hauteur des frais exigés par les autres utilisateurs après 16 h, soit près du double des frais, une décision qui menaçait l’avenir de la ligue qui existe depuis 21 ans. Les membres des Anciens Mariners, âgés en moyenne de 70 ans, et pas tous avec des revenus avantageux, jouent en moyenne deux parties de hockey chaque semaine à l’aréna Duchesney et trouvent dans cette activité un moyen de rester en forme, de socialiser et de combattre l’isolement.
La subvention de 1 500 $ est venue à point nommé réduire les frais de participation demandés aux joueurs et, puisant dans leur fond discrétionnaire, nos deux conseillers Audrey Bureau et Gilles Chagnon ont également apporté une contribution financière à la ligue. Par ailleurs, des interventions appuyées et persistantes de nos conseillers municipaux, interventions auprès du conseil municipal et de la Direction générale de la Ville ont porté fruit. Le résultat : le budget 2020 de Gatineau (Annexe III), adopté le 10 décembre 2019, autorise un grille de tarification « cercles de loisirs aînés », par exemple, dans le plateau sportif des installations municipales, une tarification compatible avec les capacités financières des participants.
C’est pourquoi nous tenons à les remercier publiquement et chaleureusement pour leurs efforts conjugués en faveur d’un groupe d’aînés de leur district, mais qui aideront également d’autres groupes d’aînés dans d’autres secteurs de la ville.
Ralph Brant, président
Les Anciens Mariners, Aylmer