Micheline Lemieux honorée pour son implication citoyenne
La présidente de l’Association du patrimoine d’Aylmer, Micheline Lemieux, a reçu un prix du patrimoine de la Ville de Gatineau pour ses 30 ans d’implications au sein de l’organisme. La cérémonie avait lieu le 23 février en soirée au Théâtre de l’Île, à Hull.
En plus d’avoir à cœur le patrimoine et l’histoire de la région, elle est engagée de plusieurs organismes du coin tels l’APICA, la Fondation de la forêt Boucher, le marché d’Aylmer ainsi que le Centre d’exposition l’Imagier.
Maintenant à la retraite, Mme Lemieux avait jadis travaillé en tant qu’infirmière
avec des clientèles difficiles. Elle a également été professeure de français langue seconde pour des jeunes de quartiers défavorisés. Née à Buckingham, Micheline Lemieux fut l’une des fondatrices de l’Assemblée des groupes de femmes d’interventions régionales (l’AGIR).
Fondé en 1975, l’Association du patrimoine d’Aylmer a pour mission première « la protection des édifices patrimoniaux et de l’environnement naturel d’Aylmer ». Tous les ans, Gatineau tient une réception du prix du patrimoine. Le prix consiste en un « certificat honorant l’engagement de citoyens et d’organismes envers le patrimoine gatinois ».