Midget A Éclairs remporte l’argent à Fleurimont
Les Éclairs du Midget A Aylmer sont rentrés chez eux la tête haute le 16 février dernier, après une défaite de 6-2 lors du dernier match du tournoi provincial Midget-Junior 2020 à Fleurimont, au Québec.
Le tournoi, qui s’est déroulé du 13 au 16 février, consistait en un tournoi à la ronde préliminaire, suivi d’un tournoi à élimination directe, auquel participaient 12 équipes de toute la province, réparties en trois groupes.
Après avoir terminé la phase de groupes avec deux victoires et un match nul, les Éclairs ont pris la tête de leur groupe et ont décroché un billet pour les demi-finales où ils ont affronté les Titans de Saint-Louis-de-France et se sont imposés 4-1.
Après cette victoire, les garçons d’Aylmer ont rencontré les Husky de Cowansville en finale. Mais malheureusement, c’est tout ce qu’ils ont pu faire.
Noah Driscoll a mené les Éclairs à l’offensive avec un impressionnant 12 points (10 buts, deux passes) en cinq matchs, dont une performance de six points lors du premier match de l’équipe, suivie d’un triplé en demi-finale.
Malgré le résultat défavorable au championnat, l’entraîneur Joey Rouleau a déclaré qu’il était très fier de la résistance de son équipe qui a joué contre des équipes très talentueuses tout au long du week-end.
Mais au final, en jouant cinq matches en trois jours avec moins de ressources que d’habitude, M. Rouleau a expliqué que ses troupes sont tombées en panne d’essence contre une équipe de Husky qui a construit le championnat.
« Les chances étaient contre nous », a-t-il déclaré. « Nous avons joué tous nos matchs avec seulement trois défenseurs. Habituellement, nous avons cinq défenseurs. De plus, nous avons appris la veille que notre capitaine - Xavier Collin - ne pouvait pas être là ». (Trad)