LETTRE
Migration des rapaces à Eardley
Une proposition du Club des ornithologues de l’Outaouais (COO) : Migration des rapaces à Eardley (Pontiac, secteur Luskville), le 14 avril. Destination : au bout du Chemin Thérien dans le secteur Eardley, où nous tenterons d’observer des rapaces en migration qui longent l’escarpement du Parc de la Gatineau, tels que les buses, éperviers, faucons, urubus et peut-être des pygargues ou même un Aigle royal. Ce sera une bonne occasion de se familiariser avec ces espèces et d’apprendre quelques trucs pour bien les identifier sur le terrain. Si les rapaces ne se déplacent pas suffisamment, nous irons les observer dans les champs environnants. D’autres oiseaux printaniers seront également présents. Niveau: pour tous. Apportez votre équipement, collation et chaise de parterre !
Rendez-vous: 7h15 dans le stationnement des Galeries Aylmer (rue Principale) devant la Jean Coutu ou à 8h00 au bout du Chemin Thérien. En cas de pluie, la sortie sera annulée.Votre hôte : Rodolphe Dubois (819-685-9159).
Pour de plus amples informations au sujet de nos activités (pour la plupart ouvertes à tous), visitez notre site web www.coo.qc.ca .
Claude Martineau,
COO, Gatineau