Parti Conservateur, Hull-Aylmer
Mike Duggan
Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter ?
Je participe aux élections fédérales de 2019 car je ne fais pas confiance au gouvernement libéral de Trudeau. Ils ont manqué à leurs plus importants engagements de 2015 et les Canadiens méritent mieux. Au lieu de gérer l’économie de manière responsable et d’aider le Canada à faire la transition vers un avenir fondé sur les énergies renouvelables, ils nous plongent continuellement dans des problèmes sociaux conflictuels tout en entraînant des dépenses considérables en déficit. Trop de nos relations internationales et interprovinciales sont dans le chaos. Tout en faisant du porte-à-porte et en interagissant par le biais des médias sociaux, je détecte un niveau d’anxiété élevé chez les gens à la perspective de quatre autres années de Trudeau. Nous devons rétablir l’objectivité et la raison de notre discours sociopolitique et élire un gouvernement responsable qui gérera l’économie et l’environnement de manière durable. Nous, les conservateurs, sommes le seul parti en mesure de le faire et je suis fier de faire partie de l’équipe de 338 candidats qui travaillent sans relâche pour offrir leurs services à leurs compatriotes. Veuillez consulter http://www.arealplan.ca pour savoir comment nous allons nous diriger vers un avenir durable avec un gouvernement conservateur.
Quel est votre emploi à temps-plein?
Je suis le conseiller municipal du district de Deschênes dans le secteur d’Aylmer, avec les nominations suivantes: président du Comité de vérification, vice-président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, membre du Comité consultatif d’urbanisme, président de la Table de concertation des évènements et du représentant de Gatineau au Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (le CREDDO).
Quelles sont vos passions? (Bénévolat, sport, art, etc.)
Famille, bière, musique. Transformer les bonnes idées en réalité, le transport électrique, Langue et culture françaises et maintenir le charme d’Aylmer.
Quelles seraient vos priorités à court et à long terme si vous étiez élu?
Ma priorité locale est le transport. La croissance démographique a mis notre infrastructure sous la contrainte. Les conservateurs rétabliront immédiatement le crédit d’impôt pour les laissez-passer de transport en commun, annulé par les libéraux Trudeau. Les transports en commun réduisent la congestion, sont plus écologiques et augmentent la productivité. L’augmentation du nombre de passagers contribuera à justifier l’investissement dans un système de transport en commun rapide moderne pour Hull-Aylmer.
La première chose à faire serait de réintroduire le crédit d’impôt sur le transport en commun pour aider à augmenter le nombre de passagers et demandons à la STO de rendre publique leur dernière étude sur le transport en commun rapide pour Hull-Aylmer. Discutons ouvertement des corridors et des technologies les mieux adaptés à nos besoins.
Le Premier ministre du Québec, François Legault, a déjà engagé un financement substantiel de la part du gouvernement et attend maintenant une idée réalisable pour obtenir un engagement fédéral. Imaginez le redéploiement du pont Prince-de-Galles comme prolongement de Rapibus reliant le transport en commun de Gatineau au système O-Train de Bayview ou encore un pont vert pour aller d’Aylmer à Ottawa qui passe par les rapides Deschênes!
Il y a aussi le système Phoenix qui est en panne depuis 3,5 ans après un lancement prématuré - j’aimerais accompagner les efforts pour le résoudre. Je possède une formation en informatique, en gestion de projets, en programmes fédéraux et en complexité des conventions collectives. Je joue un rôle décisionnel en tant que conseiller municipal depuis six ans.