Exclusif
Mike Duggan se lance en politique fédérale
L’actuel conseiller de Deschênes, Mike Duggan, souhaite porter les couleurs du Parti conservateur du Canada (PCC) dans la circonscription de Hull-Aylmer aux élections fédérales d’octobre.
L’élu municipal, qui détient une maîtrise en études environnementales, saura s’il est le candidat officiel au courant des prochaines semaines. Le parti souhaite avoir un(e) candidat(e) avant le mois de mars. Il a déjà un gestionnaire de campagne et, à l’heure actuelle, il est le seul à convoiter la candidature.
Hull-Aylmer n’a jamais souri au PCC. Lors des élections de 2015, les conservateurs avaient terminé au troisième rang dans le comté avec approximativement 7% des suffrages. L’actuel député de la circonscription, Greg Fergus (PLC), avait obtenu, en 2015, plus de 50% des voies.
« Ce sera une course Fergus contre Duggan, c’est assez clair », émet M. Duggan. « M. Scheer, leader du Parti conservateur, est bien respecté et il souhaite amener le parti plus vers le centre en parlant moins des sujets sensibles », dit-il. « Le but est d’avoir un budget équilibré et d’émettre des promesses qu’on a l’intention de respecter ».
Si élu, M. Duggan précise qu’il démissionnera de son poste à la Ville de Gatineau. Il gardera cependant son siège de conseiller municipal tout au long de la campagne électorale.
Réélu en novembre 2017, M. Duggan en est à son deuxième mandat sur la scène municipale. De 2013 à 2017, il représentait le district de Lucerne.