Mike Duggan se présentera dans le district de Deschênes
Sans surprise, le conseiller de Lucerne Mike Duggan se représentera lors des prochaines élections municipales, mais ce qui est surprenant c’est qu’il se présentera dans le district de Deschênes et non de Lucerne.
« Depuis la fusion jusqu’en novembre 2013, notre quartier de Glenwood se situait dans le district de Lucerne (2). J’avais donc décidé de me présenter là.
Notre adresse se trouve maintenant dans le district de Deschênes depuis quatre ans, alors c’est ici où j’habite que je vais me présenter aux prochaines élections », a expliqué M. Duggan dans un communiqué envoyé tard lundi après-midi.
Par conséquent, M. Duggan affrontera le candidat sortant de Deschênes Richard Bégin.
M. Duggan dit vouloir poursuivre son implication dans les questions de développement durable, de sécurité routière, de culture et de sport, et de transport en commun. Il se dit prêt à relever le défi et affirme qu’il sera plus facile de faire avancer les projets, maintenant qu’il a acquis plus de compétences pour naviguer les structures municipales.
« Il y a des dossiers dans le district Deschênes qui doivent être abordés et qui trainent depuis plusieurs années. C’est un district qui demande des compétences, beaucoup d’énergie et une expérience que je crois avoir acquise dans mon premier mandat », a précisé l’élu.
En guise d’exemple, M. Duggan a évoqué le dossier de la forêt Boucher, les ruines des Rapides Deschênes, le développement du chemin Vanier en tant que corridor économique nord-sud, etc.
Ceci sera la deuxième campagne électorale de M. Duggan. L’actuel conseiller de Lucerne s’est fait élire en 2013 comme candidat indépendant après avoir défait le candidat sortant d’Action Gatineau André Laframboise par 286 votes.