Meurtre de deux amoureux en 2014
Minimum 5 ans de prison pour Ronald Junior Brazeau
L’homme qui a été reconnu coupable de l’homicide involontaire de Travis Votour en 2014, Ronald Junior Brazeau, servira un minimum de 5 ans.
Dans cette affaire, la défense demande une peine de 5 ans tandis que la Couronne sollicite une peine de 10 ans. Il aurait demandé à René Samson d’en finir avec M. Votour. Au moment précis, il n’est pas certain, selon la Cour, si Ronald Junior Brazeau était impliqué d’une façon ou d’une autre dans le meurtre d’Amanda Trottier.
C’est le couple composé de René Samson et de Sonia Vilon qui a plaidé coupable pour avoir assassiné l’autre couple. Ils ont déjà reçu une peine d’emprisonnement à vie.
M. Brazeau persiste et signe qu’il n’a jamais été impliqué dans le meurtre d’Amanda Trottier. D’autres pensent autrement, ce qui complique la donne.
C’est la juge Anouk Desaulniers qui est responsable du dossier. Une affaire qui prend du temps avant de voir le bout du tunnel.
Le couple avait été tué par une balle d’un projectile, le 6 janvier 2014, sur la rue Terrasse Eardley, dans le secteur Aylmer. Les meurtres se serait déroulés en réponse à un conflit lié à de la drogue.