Musée de l’Auberge Symmes Inn
La billetterie de Queen’s Park laisse entrevoir une époque plus prospère d’Aylmer
Durant la journée de festivités marquant le début de la saison pour le musée de l’Auberge Symmes Inn le 11 juin, une exposition spéciale honorant la famille Church ainsi qu’une autre exposant la billetterie du parc d’amusement de Queen’s Park, ouvert en 1896, ont été inaugurées. Le parc d’amusement a été construit sur un terrain de 80 acres appartenant à la Hull Electric Railway Company et était environ trois kilomètres à l’ouest de la présente marina.
Les familles s’y rendaient la fin de semaine en prenant le tramway à partir d’Ottawa et de Hull.
Les attractions du parc incluaient une galerie du rire, un carrousel, une patinoire pour patins à roulettes, un cinéma et un “Shoot-the-Chutes”. Il y avait aussi un pavillon abritant un restaurant et une grande aire de piquenique entourée de cèdres et de pins. Des croisières romantiques sous les étoiles étaient organisée sur le bateau à vapeur de G.B. Greene. La billetterie était à l’entrée du quai.
Dans les années 1920, à cause de la crise économiques, le parc a du mettre fin à ses opérations. Tous les édifices ont été détruits, sauf la billetterie qui a été conservée par un résident d’Aylmer vivant à proximité. Le terrain a par la suite été vendu pour y construire des chalets et des maisons.
La restauration et l’embellissement de la billetterie a été effectuée par les charpentiers et l’équipe de Martin Bisson, résident d’Aylmer et propriétaire de Lumbec Inc.
Familles fondatrices : la famille Church fait une différence
Linda Church et Morgan Holmes, descendants de la famille Church, étaient aussi présents à l’inauguration et ont fait cadeau de plusieurs articles appartenant à leur ancêtre, Dr. Coller Munsell Church.
(Trad. : SP)