Besoin urgent d’un entrepôt pour le Centre Alimentaire Aylmer
Le Centre Alimentaire Aylmer est en urgent besoin d’un nouveau local pour entreposer ses denrées pour la saison hivernale.
Ce besoin a surgi du fait le propriétaire de l’ancien local prêté gratuitement au Centre Alimentaire doit effectuer des rénovations et compte utiliser l’emplacement à d’autres fins par après.
Gérard Émond, le président du Centre Alimentaire Aylmer a indiqué au Bulletin qu’il devait trouver un nouveau local « le plus rapidement possible » puisque l’ancien entrepôt doit être vide avant le 13 décembre.
« Les gens d’Aylmer sont extrêmement généreux et nos bénévoles sont vraiment exceptionnels, nous sommes bénis. Par contre, le temps des Fêtes arrive et j’ai 15,000 kilos de denrées en vrac à entreposer. Cest un problème positif, mais sans local, nous sommes dans le trouble . », a-t-il souligné.
Selon M. Émond, près de la moitié des dons annuels faits par les citoyens le sont pendant le temps des Fêtes. Chaque année, le centre alimentaire distribue près de 150,000 mille kilos de nourriture par l’entremise de ses événements en milieu scolaire, en prévention d’itinérance et en interventions psychosociales ainsi que dans le cadre de ses activités hebdomadaires.
En 2018-2019, le Centre a distribué plus de 12,000 $ de denrées par semaine, des dons qui ont permis de nourrir plus de 1,500 personnes, dont 600 enfants. Le local idéal que cherche le Centre doit avoir une surface d’entre 500 à 2,000 pieds et doit être disponible gratuitement jusqu’en date du 31 mars 2020.
Les intéressés peuvent entrer en contact avec M.Émond par téléphone au 819 684-0163.