LETTER
LETTRE
"No Winter Tires "
Permettez-moi de vous faire part des propos critiques qui suivent.
Je crois que vous et votre équipe éditoriale avez manqué de jugement, de lucidité et de discernement en publiant dans votre édition du 27 juillet dernier sous la rubrique Lettres à l’éditeur, les commentaires sous le titre No Winter Tires, d’une personne que vous avez choisi de garder anonyme.
Ce texte est en quelque sorte, déguisé sous l’expression d’opinion, une invitation à la désobéissance civile et à transgresser la loi.
Imaginez un peu, si vous voulez bien, les personnes mal informées pour toutes sortes de raisons, qui vont, ce prochain hiver, vouloir suivre l’invitation de cet inconnu. Certaines seront peut-être victimes de graves accidents.
Votre accord à la publication de ce tissu de sottises démontre que vous avez failli à un des aspects de votre rôle en tant que média responsable. Ma crédibilité à l'égard de votre journal a été assurément affectée, en ce qui me concerne, et je ne crois pas être le seul.
J’aurais aimé vous dire tout cela en personne, mais vos locaux des Galeries sont fermés au public à ce que j’ai pu constater.
En espérant vivement qu’un de mes proches, des vôtres ou d'un autre citoyen ne sera pas victime des conséquences des propos de cet anonyme ignorant.
Daniel Henri
Secteur Aylmer, Gatineau