Nomination d'une directrice générale à la Fondation forêt Boucher
Les bonnes nouvelles se succèdent pour la Fondation forêt Boucher. Après l'adoption d'une entente de partenariat avec la ville par le conseil municipal le 16 mai dernier, la Fondation à annoncé le 2 juin la nomination de Marianne Strauss à titre de directrice générale. C'est la première fois que la Fondation forêt Boucher se dote d'une direction depuis sa création, il y a dix ans cette année.
« Depuis plusieurs années, la Fondation est gérée uniquement par une équipe de bénévoles qui consacrent en heures ce qui correspond à l'équivalent d'un employé à temps plein » explique le président, Adrian Corbo. « L'embauche d'une directrice signifie que nous pourrons accomplir beaucoup plus et nous sommes certains que cela contribuera grandement à faire avancer plus rapidement le dossier de la protection de la forêt Boucher ».
Madame Strauss est impliquée activement au sein de la Fondation forêt Boucher depuis plus de deux ans.
« En arrivant dans la région en 2014, j'ai eu un véritable coup de foudre pour la forêt Boucher et pour la Fondation. Pour moi, c'était naturel de me joindre à cette formidable équipe et de travailler à leurs côtés pour protéger ce magnifique espace vert » nous dit-elle. « C'est peut-être cliché mais je me trouve chanceuse qu'on me donne l'opportunité de vivre de ce qui me passionne. Avec l'appui du conseil d'administration, de la ville et de la communauté, je sais que nous pourrons accomplir de grandes choses pour la forêt Boucher ».
(BA)