LETTRE
Non au terrain vague du 22 principale
Il est bien plus dangereux pour une rue principale de la voir stagner que de se renouveler. Le caractère patrimonial de la rue n'est présentement apprécié que grâce à sa vitalité en général. Il importe, en accord avec le schéma d'aménagement de la ville, de densifier les secteur centraux, qui sont, par définition, plus anciens.
Plus de commerces et plus de logements dans le même espace ne peuvent qu'aider le quartier. Il est normal qu'un bâtiment construit sur un terrain d'une telle valeur marchande soit d'une certaine taille. Tant mieux, car cela oblige à construire densément. Et non le bâtiment ne sera pas immense, car le lot ne l'est pas.
Le projet n'est pas non plus imposé grossièrement. L'association du patrimoine d'Aylmer a pu apporter ses points il y a quelque mois et on voit clairement l'influence de la consultation publique sur la nouvelle mouture. On ne peut pas faire des rénovations comme au British sur un terrain vague!
Cessons de bloquer les projets qui ne rencontreraient aucune résistance sur des forêts ou des terres agricoles de la périphérie. Si l’épouvantail que brandissent les opposants au projet est la possibilité pour d'autres développeurs de combler les vides de la Principale, je crois qu'ils devraient revoir leur argumentaire car ils ne me font que rêver.
Alexandre Séguin
Aylmer