LETTRE
Nos chiens
La semaine dernière j'ai reçu la visite du préposé animalier, à cause d'une plainte. Oui, j'ai quatre chiens - trois bergers allemand et une petite chihuahua.
Même le préposé animalier a bien reconnu que mes chiens n’ont aucune malice.
Je vous assure que mes bergers ne sont pas élevés à être méchants; il et elles sont de très bon chiens – oui, il vont japper si quelqu'un vient à ma porte.
Aussi, je voudrais dire à la personne qui a fait la plainte, il / elle est dans un quartier où il y a des chiens. Je vous explique, derrière ma clôture il y a des chiens, à côté de ma maison il y a des chiens et de l'autre côté de la rue, il y aussi des chiens. Même sur la rue voisine, il y a des chiens. Lorsqu'un chien du voisinage jappe, voilà, le bal est parti. Tous les chiens jappent. Ceci dit, vous n’êtes vraiment pas dans le bon quartier.
Depuis la plainte, je ne laisse plus mes chiens dehors, ce qui est malheureux. Nous ne jouons plus avec eux juste au cas où ça dérange le plaignant.
Avant de déposer une plainte envers n'importe qui, ayez la gentillesse d'aller chez la personne en question prendre un café et en discuter. En venant chez les gens en question, le niveau de stress sera moins élevé que de recevoir le préposé animalier. Lorsque nous possédons une maison, nous payons extrêment cher de taxes municipales pour avoir la liberté de travailler dans nos cours arrières, jouer avec nos chiens et même avec nos enfants.
Sans aucune amertume.
Joanne Smith
Aylmer