LETTRE
Notre magnifique secteur d'Aylmer
Puisque j'ai choisi d'habiter la rue Principale pour son caractère patrimonial, je m’intéresse grandement au développement immobilier prévu et annoncé dans l’édition du Bulletin d’Aylmer du 15 juin dernier sur le terrain du coin de la toute petite rue Oscar-Guertin.
D’abord, je suis heureuse d’apprendre que ce coin de rue sera enfin occupé par une maison! Malheureusement, ce que le promoteur annonce m’inquiète beaucoup. En effet, à mon avis, une tour de quatre étages pour 18 condos de luxe, écrasera tout le secteur, particulièrement le Musée Symmes. L’ampleur du projet me rappelle les constructions récentes du 79, rue Fraser et du 28, rue Principale.
Par conséquent, je réclame, moi aussi, une consultation publique par la Ville. C’est le seul moyen de savoir de quoi on parle exactement avant que le permis ne soit donné.
Enfin, je demande l’appui de ma conseillère municipale, Mme Josée Lacasse, dans ce dossier. Je crois que nos décideurs, qu’ils siègent à la municipalité, qu’ils soient membres de l’Association du patrimoine d’Aylmer ou membres du Musée de l’Auberge Symmes, tous ont le devoir de s’assurer que la nouvelle construction mette en valeur le capital patrimonial de notre secteur plutôt que de l’hypothéquer.
Réjeanne Gagnon
Résidente de la rue Principale, Aylmer