---- Nous appuyons l’administration de la ville
Nous apprenons avec consternation qu’une poignée d’opposants (Le Droit, 13 janvier 2021) contestent devant la Commission municipale du Québec (CMQ) la conformité des nouveaux règlements de zonage et d’urbanisme adoptés par la Ville de Gatineau en novembre dernier. Rappelons que les nouveaux règlements découlent de la vaste consultation publique à laquelle un nombre sans précédent de citoyens et citoyennes et d’associations ont participé.
La contestation a pour effet très dommageable de retarder l’application pourtant prioritaire des nouvelles règles notamment en matière de zonage et d’urbanisme.
Nous saluons la vision et la détermination de nos élues et de nos élus à cet égard et nous appelons l’administration de la ville à défendre avec la dernière énergie ces avancées devant la CMQ.
Aylmer est un des secteurs particulièrement visé par cette contestation. C’est pourquoi, nous appuyons sans réserve la décision de l’administration municipale de ne pas permettre aux promoteurs de tirer profit de la période de suspension des nouvelles règles en faisant approuver des projets qui mineraient l’efficacité des nouveaux règlements de zonage lesquels sont, il faut le rappeler, présumés valides et légaux.
Nous travaillons depuis des années pour la sauvegarde de l’environnement, la promotion du développement économique durable et la valorisation du patrimoine. Préoccupés par la menace d’un recul en la matière, nous sommes totalement derrière nos élues et nos élus qui devront, si nécessaire, défendre le bien-fondé de leur réforme devant les plus hauts échelons judiciaires.
Il ne faudra rien de moins pour assurer que le bien commun ne soit pas sacrifié sur l’autel des intérêts particuliers de certains.
( Appuyé par ces associations de citoyens et citoyennes :Association du Patrimoine d’Aylmer, Le Musée de Symmes et Les Amis de la Marina )
Micheline Lemieux
Aylmer