LETTRE
Nouveau Grand Chef pour la Nation Algonquine Anishinabeg
Le Conseil politique du Conseil tribal de la Nation Algonquine Anishinabeg a pris une nouvelle direction lors des élections virtuelles pour choisir les représentants de la Nation plus tôt cet été, y compris l'élection de John Boudrias comme nouveau Grand Chef.
Verna Polson, ancien Grand Chef, a choisi de ne pas se représenter, mais trois candidats se sont présentés, Alice Beaudoin, Frank Cote et John Boudrias, qui a finalement été choisi par les membres des sept communautés formant l'AANTC.
Une jeune femme de Kitigan Zibi, Savanna McGregor, est vice-grand chef ; Alice Jerome, également ancienne grande chef, revient à la table algonquine pour représenter les aînés, Shirley Tolley représentant les femmes et Jennifer Tenasco représentant la voix des jeunes. Les chefs individuels des sept communautés membres font également partie du Conseil.
Le nouveau Grand Chef, John Boudrias, a lancé un appel à l'unité après son élection et a dit espérer que, sous son mandat, les 11 communautés algonquines situées au Québec (9) et en Ontario
(2) trouvent une formule qui permette de discuter des questions relatives à la nation algonquine sans qu'un conseil tribal ou une communauté englobe l'autre. Nous partageons le territoire et une culture commune, et nos membres nous ont donné le mandat de travailler ensemble en tant que Nation sur les questions de la Nation" a déclaré le Grand Chef Boudrias. ( Traduit )
Georges Lafontaine,
La Nation Algonquine Anishinabeg
Nitakinan, Qc