Nouveau parcours d’aventure à découvrir dans la forêt Boucher
Jude Osmond
La Fondation Forêt Boucher (FFB) a officiellement inauguré sa piste d’hébertisme, un parcours d’obstacles en nature, le 8 octobre dernier, en présence de plusieurs élus et partenaires.
L’installation, comprenant des modules en bois ainsi que des passerelles, des tunnels et des filets à escalader, est conçue pour favoriser l’activité physique en plein air pour les familles de la région.
Martin Chevalier, directeur général de la FFB, a mentionné que l’équipe a travaillé très fort avec ses partenaires et la Ville de Gatineau au cours des deux dernières années afin de mener à bien ce projet.
Pour l’occasion, la FFB avait invité une classe de l'école internationale du Village, dont les élèves ont été les tout premiers à tester le nouveau parcours, après la symbolique cérémonie de coupe du ruban.
« C'est merveilleux de voir les jeunes être actifs; c'est ce que nous voulons », s’est réjoui M. Chevalier.
Les élèves étaient enthousiastes de s’élancer sur le parcours. « Je suis tellement heureuse pour eux; c’est bien de les voir s'amuser et apprécier une activité comme celle-ci », a déclaré Jessica Mantha Duffy, enseignante de 5e année à l'école internationale du Village.
« La Ville a investi beaucoup d'argent dans la forêt Boucher au fil des ans, et c'est formidable de voir que nous disposons désormais d'une infrastructure de qualité où les enfants peuvent venir jouer », a déclaré Caroline Murray, conseillère municipale du district de Deschênes.
Mme Murray espère que ce nouvel attrait incitera les gens à venir découvrir les bienfaits de l’exercice physique dans un cadre naturel et enchanteur.
Trad. : MET