Nouvelle affectation pour le conseiller municipal Gilles Chagnon
Le conseiller municipal de Lucerne, Gilles Chagnon, a été nommé en tant que responsable des liens avec le monde de l’éducation. Ce poste fut créé en 2013 et vise à rapprocher la Ville avec les différents acteurs du monde scolaire.
« Je remercie le maire pour sa confiance, je veux travailler avec les commissions scolaires et l’ensemble des institutions d’enseignement du territoire dans un esprit de collégialité », mentionne l’heureux élu.
Avant même son élection de conseiller municipal, ce dernier a été impliqué dans l’univers de l’éducation, ayant, entre autres, siégé dix ans sur le conseil de la Commission scolaire des Portages-de- l’Outaouais.
« Ça ne fait que cinq mois que j’ai quitté le milieu scolaire, alors l’adaptation avec le milieu scolaire ne devrait pas être trop difficile », souligne monsieur Chagnon. « Je connais les défis, les problématiques et les rouages du milieu », tient à rajouter ce dernier.
L’ouverture de nouvelles écoles prochainement est l’une des priorités, non seulement de la Commission scolaire des Portages de l’Outaouais, mais également du conseiller municipal de Lucerne.
« De beaux défis nous attendent et nous allons les relever en équipe », a stipulé celui-ci sur sa page Facebook, quelques minutes après l’annonce officielle de sa nomination. L’obtention du poste ne se convertit pas en une hausse salariale.
Le maire se dit ravi que monsieur Chagnon ait accepté de l’appuyer dans les dossiers du monde académique.
L’ancien titulaire de ce poste était Jocelyn Blondin, conseiller actuel du district Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau.