Nouvelle directrice générale à l’APICA
L’équipe du Bulletin
Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que directrice générale, Mme Suzanne Bossé assumera dès les prochaines semaines le poste de directrice générale au sein de de l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA).
Mme Bossé a d’abord assumé la direction générale de l’Association pour l’exportation du livre canadien (aujourd’hui connue sous Livres Canada Books), un organisme national dont le mandat est d’appuyer les activités de commercialisation internationale de plus de 150 maisons d’édition canadiennes, tant francophones qu’anglophones.
Plus récemment, elle était directrice générale de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, assurant là aussi les fonctions liées à la gouvernance, à la représentation de l’organisme et à la gestion des opérations. Elle était également responsable de l’offre de services aux membres ainsi que de la concertation et de la mobilisation des organismes du réseau de la francophonie en vue du développement des communautés francophones hors-Québec.
Mme Bossé détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Moncton et d’une maîtrise ès arts de l’Université d’Ottawa. Elle succèdera à Mme Jocelyne Lauzon.
L’APICA est une association active depuis le début des années 1970 qui a toujours veillé à préserver les intérêts des professionnels, industriels et commerçants à Aylmer. L’APICA soutient ou organise des activités culturelles notamment sur la rue Principale conformément à son mandat de valorisation commerciale de ce secteur.