Nouvelle tarification de stationnements pour établissements de santé en Outaouais
Face à un tollé général, le conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a introduit une nouvelle tarification de stationnements de la majorité de ses établissements le 1 mars dernier.
Le CISSSO a reporté à une date ultérieure la mise en place des tarifs de stationnements pour les usagers et les visiteurs à l’Hôpital de Papineau et à l’Hôpital du Pontiac.
« Les nouveaux tarifs harmonisés permettent à la fois de respecter les obligations ministérielles tout en tenant compte des diverses réalités territoriales. Ainsi, les premières 30 minutes sont désormais gratuites pour tous les usagers et les tarifs hebdomadaires, mensuels et annuels ont diminué pour bon nombre des installations du CISSS de l’Outaouais », a précisé Geneviève Côté, porte-parole du CISSSO.
La nouvelle tarification tient notamment compte de la modulation en fonction du milieu et des particularités de certaines clientèles. De plus, tous les tarifs journaliers sont valides pour une durée de 24 heures et transférables d’un site à l’autre.
Des tarifs privilégiés ou la gratuité peuvent aussi être octroyés à certains usagers et visiteurs au coût de 4 $ par jour pour les hôpitaux de Hull et de Gatineau et 2 $ pour tous les autres stationnements payants du CISSS de l’Outaouais. Un formulaire doit être rempli auprès des intervenants qui détermineront l’admissibilité des usagers.
De plus, trois passes gratuites sont offertes aux proches et familles des usagers occupant un lit dans une unité de soins de longue durée (de type CHSLD).
(LRC)