On suggère des modifications plus importantes
Les panneaux d’arrêt ne seraient pas la solution
En 2016, les résidents demeurant près de l’intersection des rues Lattion et Beaulac avaient demandé à la ville d’installer des panneaux d’arrêt à cette intersection. Selon eux, cet endroit est dangereux et des panneaux d’arrêt amélioreraient la sécurité des piétons et des automobilistes.
Une piste cyclable se trouve aussi à cette intersection créant un problème de sécurité pour les piétons et les cyclistes. Les résidents se sont plaints de l’empiètement de véhicules dans l’aire d’attente de la piste multifonctions.
Toutefois, les études menées par Gatineau indiquent que des panneaux d’arrêt ne seraient pas la solution à cette intersection.
La conseillère du quartier Aylmer, Josée Lacasse, a dit que « l’installation de bornes de délimitation en 2016 avaient aidé, mais n’avaient pas enrayé le problème. L’installation de bornes semblables sur Beaulac pourrait améliorer la situation, mais risquerait de nuire aux autobus de la STO qui doivent y effectuer des virages », ajoutant que des panneaux d’arrêt n’empêcheraient pas les véhicules d’empiéter sur l’espace réservé aux piétons et aux cyclistes.
La Ville recommande de prolonger les bordures de trottoir sur la rue Lattion, d’éloigner la piste cyclable de la rue et de diminuer le rayon de la courbe de la bordure afin de forcer une réduction de la vitesse dans ce tournant.
Il n’a pas été mentionné quand ces travaux auront lieu ou s’ils sont au calendrier.
(Trad.: CB)