Opération visant le respect des voies de covoiturage
Le 21 février, les policiers du Service de police de la ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à une opération visant le respect de la voie de covoiturage sur le boulevard Alexandre-Taché dans le secteur de Hull. Ils ont alors intercepté plus d'une soixantaine de véhicules.
L'opération s'est déroulée sur la portion du boulevard Alexandre-Taché située entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Montcalm. Les policiers ont été sur place pour une période d'environ une heure, entre 7 h et 8 h.
Soixante-deux constats d'infraction ont été remis à des conducteurs fautifs n'ayant pas respecté les exigences d'utilisation de la voie réservée à cet endroit. La peine minimale pour avoir circulé dans une voie réservée est de 175 $ en plus des frais administratifs.
Une dizaine de constats d'infraction supplémentaires ont été émis pour d'autres infractions au Code de la sécurité routière, dont la présence d'un enfant de quatre ans dans un véhicule sans siège d'appoint adapté et qui ne portait pas de ceinture de sécurité.
Le SPVG tient à rappeler l'importance du respect de l'ensemble de la signalisation présente sur le réseau routier. D'autres opérations visant ce type d'infraction sont à prévoir.