Ordre de la Pléiade pour Jean-Paul Perreault
Lors de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars, la Section canadienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a décoré, au cours d’une cérémonie qui se déroulait sur la Colline parlementaire, le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, du grade de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade.
L’Ordre de la Pléiade, « ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures », est un ordre de l’Organisation internationale de la francophonie.
M. Perreault a reçu cette reconnaissance publique au nom de tous ceux et toutes celles qui croient et oeuvrent, ici et ailleurs, à l’avancement de la démocratie culturelle mondiale par la promotion, la valorisation et le développement de la francophonie. « Nous avons la chance, ensemble, de bâtir et d’offrir à la démocratie culturelle mondiale une vision différente du monde, la nôtre. Quelle chance! Quel plaisir! », a-t-il tenu à préciser.
À cette cérémonie, l’Ordre de la Pléiade fut aussi décerné aux autres personnalités suivantes : Laurence Cannon, Claudette Tardif, Audrey O’Brien, Suzanne Pinel, Gaëtane Lemay et Jacques Maziade.
(LR)