Pénurie de vaccins contre la grippe à Aylmer
Des vaccins gratuits contre la grippe sont disponibles pour les personnes vulnérables, selon l’agence de santé CISSO. Toutefois, pour la population en général, les vaccins antigrippaux doivent être achetés. Les pharmacies d’Aylmer ont été à court de médicaments, et une nouvelle provision devait être livrée le 15 novembre, ont indiqué plusieurs d’entre elles au Bulletin. Des rendez-vous sont habituellement nécessaires, parfois au cours de la deuxième semaine de décembre, a-t-on indiqué. Les personnes âgées, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les malades chroniques ont accès au programme de vaccination gratuit du système de santé.
Vous songez à vous rendre en Ontario ? Réfléchissez!
Les résidents du Québec ne peuvent pas simplement se rendre en Ontario pour se faire vacciner contre la grippe, a-t-on dit au Bulletin. En raison de la pénurie à l’échelle du pays et des incompatibilités provinciales en matière de facturation transfrontalière, les pharmacies et les cliniques de santé des autres provinces n’acceptent plus de patients québécois.
Pour réserver un vaccin antigrippal, téléphonez à l’une des pharmacies locales ou à un organisme de santé pour vous renseigner sur l’admissibilité à l’injection gratuite (819 966-6277). (Trans.: BA)