LETTRE
Parulines et des migrateurs dans le Parc de la Gatineau
18 mai : Une invitation du Club des ornithologues de l’Outaouais (COO). Nous nous dirigerons vers la vallée Meech pour observer les oiseaux sur les sentiers du Parc. Identification des parulines et autres passereaux chanteurs et discussion de leur écologie et de leur conservation. Possibilité de voir des nicheurs locaux rares, comme la paruline azurée et la grive des bois, et des migrateurs boréaux de passage tels que la paruline verdâtre.
Rendez-vous : 07h30 dans le stationnement P16 du Parc (Chelsea). Durée : l’avant-midi. Votre guide : Carl Savignac csdendroica@gmail.com .
le 23 mai
23 mai : Les jeudis à la brunante. Observation de la progression de la migration printanière le long de l’émissaire du Lac Leamy. Des nicheurs seront également en pleine activité sur leurs territoires. Rendez-vous : 18h00 au stationnement des Jardins du Souvenir, 75 Boul. Fournier (secteur Hull). Votre hôte: Gérard Desjardins 819-682-1717.
Pour de plus amples informations au sujet de nos activités (pour la plupart ouvertes à tous), visitez notre site web www.coo.qc.ca
Claude Martineau, COO
Gatineau