Pas d’éclairage de rue depuis des mois
Les voleurs de cuivre plongent-ils les résidents de Lavigne dans le noir?
Les résidents de la rue des Lotus sont dans le noir depuis le mois de février puisque les lampadaires ne fonctionnent plus. Les résidents ont porté plainte comme quoi leur rue résidentielle, dans la partie ouest des Jardins Lavigne, n’a pas d’éclairage. Un porte-parole de la Ville a expliqué au Bulletin que le problème sur cette rue, située au nord du Métro Plus Kelly, est complexe et ne se résume pas à du simple vol de fils de cuivre.
« Pour donner suite à une demande, une équipe de la ville s’est rendue sur place pour rétablir le courant électrique. Puisqu’il s’agit d’un problème souterrain intermittent, on a dû répéter l’opération à plusieurs reprises. Après chacune de ces interventions, les lampadaires se remettaient temporairement à fonctionner », explique le porte-parole, « Selon nos informations, à l’heure actuelle, les lampadaires fonctionnent. On fait face au même problème dans des rues avoisinantes. Pour régler la situation, la ville doit identifier les câbles responsables du problème. » Les maisons sur la rue des Lotus ont été construites à la fin des années 1980 et au début des années 1990.
Le conseiller de Lucerne, Mike Duggan, pense que le problème d’éclairage provient peut-être de vols de fils de cuivre mais la ville rejette cette théorie. « Non, il s’agit d’un problème souterrain intermittent », rappelle le porte-parole de la ville.
Andrée East du Service de police de la Ville de Gatineau explique qu’aucun vol de cuivre sur la rue des Lotus n’a été rapporté ajoutant toutefois que les données sur ce type de crime ne sont pas fiables.
Le cuivre est une matière précieuse. Il peut être vendu à un parc à ferrailles à un prix pouvant atteindre 3$ la livre en fil brut alors que le fil de cuivre isolé se vend un peu moins de 2$ la livre.la toute première fois le Bulletin d’Aylmer est en lice pour le prix Meilleur journal