Collecte de déchets
Pedneaud-Jobin surveille toujours la situation
Lors du point de presse traditionnel du retour des vacances du maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin s’est dit préoccupé par les retards dans les collectes de déchet effectuées par son partenaire d’affaire Derichebourg.
« On est conscient qu’il y a un problème. Derichebourg a fait des ajustements et on va continuer à surveiller la situation pour s’assurer du respect du contrat et pour s’entraider puisque l’entreprise vit une situation difficile en ressources humaines, mais ça n’excuse pas le fait qu’elle doit respecter son contrat. On ne veut pas que ça se reproduise. »
Derichebourg s’est vu imposer 10 500 dollars en amendes cet été en raison de plusieurs retards dans les collectes, notamment dans l’est de la ville. À la suite de ces sanctions, les choses semblent être pour le moment revenues à la normale.
Lorsqu’interrogé sur la possibilité de rompre le contrat avec la compagnie de collecte de déchets, le maire a insisté sur la coopération en premier ainsi que le respect du contrat signé avec la compagnie d’origine française, mettant de côté la possibilité de mettre fin à l’entente signée d’une valeur d’au-dessus de 40 millions $.